|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Hogu Admin

Nombre de messages: 8110 Age: 43 Localisation: prés du sol Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: jean lain vintage Dim 8 Jan - 16:15 | |
| Je sais pour avoir vu les travaux de "La Guépe" que c'est du très haut de gamme.Après tu peux aller faire d'autres devis chez des carrossiers....mais la connaissance du véhicule est un plus.Que ça ne sera pas du cache misère Perso,pour avoir faire un peu de carrosserie en entreprises=on trouve de tout,donc la qualité a un coût ! On va pas trop critiquer le sujet,déjà c'est bien d'avoir un pro Air-cool qui tienne la route dans le coin ! Après il y a les services entre potes,qui eux coûtent moins chères....je surveille le sujet pour éviter tout dérapage! Je préfère rouler que briller....si tu comprends pas reste chez toi ! |
|  | | Fred.cox

Nombre de messages: 299 Age: 38 Localisation: 01 billiat Date d'inscription: 26/11/2011
 | Sujet: Re: jean lain vintage Dim 8 Jan - 18:21 | |
| Pour ma part Il y a du pour et du contre Pour ceux qui ont les moyens qu ils profitent Pour des personnes qui touche le smic et n y connaissent rien C est dur de voir ça quand on a pas le choix Autrement faire comme moi J ai tout essayé dans la cox Mécanique carrosserie peinture sellerie Donc je sais ce qui est à porter de main Il ne faud pas avoir peur de salir les mains ,et d en chier |
|  | | Hogu Admin

Nombre de messages: 8110 Age: 43 Localisation: prés du sol Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: jean lain vintage Dim 8 Jan - 18:47 | |
| |
|  | | Fred.cox

Nombre de messages: 299 Age: 38 Localisation: 01 billiat Date d'inscription: 26/11/2011
 | Sujet: Re: jean lain vintage Dim 8 Jan - 18:54 | |
| | Hogu a écrit: |
Et de demander de l'aide a d'autres personnes.... |
C est pour ça qu ont est tous la
|
|  | | henri

Nombre de messages: 51 Localisation: entre st-montan et annecy Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: jean lain vintage Dim 8 Jan - 21:09 | |
| | Cox 0774 a écrit: | Pour revenir sur mon contact avec Mr Gomez je n'est jamais que j'ai mal était accueilli!
moi ce qui me chagrine c'est d'entendre un tel montant pour restaurer une voiture qui cote dans les 10 000€ une fois fini, certe le temps passée dessus à un cout je suis moi même artisan est sais très la valeur de la main d'oeuvre, mais ce n'est pas à moi en tant que client de payé le loyer est le salaire des employé de chez Jean Lain Vintage!
certe le travail mérite salaire mais une gommage c'est 500 €, la tôlerie 1500€ pour être large est avoir de la bonne tôle, une peinture 5000€d'après Mr Gomez, donc au totale j'ai pour 7000€ de travaux sans main d'oeuvre de tôlerie!
Alors combien de temps estimé vous de travaux sur une tel voiture pour pour arriver à un budget de 10 000€ de main d'oeuvre???
|
Là, tu mélanges tout, si je peux me permettre, une remise en état de ton véhicule c'est toi qui l'a décide quelque soit le montant du dit véhicule, il faut savoir si tu veux restaurer ta voiture pour te faire plaisir ou pour faire du commerce. Et quand tu fais travailler un pro, en bin tu payes, même indirectement le salaire des salariés, les charges, etc....c'est comme cela que l'on fixe le prix de la main d'oeuvre. En dernier ressort, c'est toujours toi qui donne ton accord pour le travail a réaliser, en connaissance de cause (devis et ordre de réparation). Et je ne veux pas entendre dire que un travail coûte tant de la part du client, si tu vas chez un pro, c'est pour que lui te chiffre le boulot, c'est son métier!!!! Et d'autre part un carrossier qui te propose 5000 euros pour refaire une coque de cox est un charlatan, et croit moi que j'ai vu beaucoup de clients revenir vers moi avec une voiture en vrac, commencer par un "carrossier" pas cher. De plus, il ne faut pas aller voir un carrossier mais un tôlier, et un peintre en carrosserie pour ce genre de travail. Nous sommes là, pour nous entraider parce que justement nous avons des véhicules petits budget (quoique des fois), et pour nous faire plaisir à mettre les mains dans le camboui entre potes, c'est ce qui nous plait dans la cox, combi. Gardons cela à l'esprit. |
|  | | henri

Nombre de messages: 51 Localisation: entre st-montan et annecy Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: jean lain vintage Dim 8 Jan - 21:28 | |
| | Cox 0774 a écrit: | Pour revenir sur mon contact avec Mr Gomez je n'est jamais que j'ai mal était accueilli!
moi ce qui me chagrine c'est d'entendre un tel montant pour restaurer une voiture qui cote dans les 10 000€ une fois fini, certe le temps passée dessus à un cout je suis moi même artisan est sais très la valeur de la main d'oeuvre, mais ce n'est pas à moi en tant que client de payé le loyer est le salaire des employé de chez Jean Lain Vintage!
certe le travail mérite salaire mais une gommage c'est 500 €, la tôlerie 1500€ pour être large est avoir de la bonne tôle, une peinture 5000€d'après Mr Gomez, donc au totale j'ai pour 7000€ de travaux sans main d'oeuvre de tôlerie!
Alors combien de temps estimé vous de travaux sur une tel voiture pour pour arriver à un budget de 10 000€ de main d'oeuvre???
|
Là, tu mélanges tout, si je peux me permettre, une remise en état de ton véhicule c'est toi qui l'a décide quelque soit le montant du dit véhicule, il faut savoir si tu veux restaurer ta voiture pour te faire plaisir ou pour faire du commerce. Et quand tu fais travailler un pro, en bin tu payes, même indirectement le salaire des salariés, les charges, etc....c'est comme cela que l'on fixe le prix de la main d'oeuvre. En dernier ressort, c'est toujours toi qui donne ton accord pour le travail a réaliser, en connaissance de cause (devis et ordre de réparation). Et je ne veux pas entendre dire que un travail coûte tant de la part du client, si tu vas chez un pro, c'est pour que lui te chiffre le boulot, c'est son métier!!!! Et d'autre part un carrossier qui te propose 5000 euros pour refaire une coque de cox est un charlatan, et croit moi que j'ai vu beaucoup de clients revenir vers moi avec une voiture en vrac, commencer par un "carrossier" pas cher. De plus, il ne faut pas aller voir un carrossier mais un tôlier, et un peintre en carrosserie pour ce genre de travail. Nous sommes là, pour nous entraider parce que justement nous avons des véhicules petits budget (quoique des fois), et pour nous faire plaisir à mettre les mains dans le camboui entre potes, c'est ce qui nous plait dans la cox, combi. Gardons cela à l'esprit. |
|  | | Remo

Nombre de messages: 36 Age: 27 Localisation: Annecytown Date d'inscription: 30/12/2011
 | Sujet: Re: jean lain vintage Dim 8 Jan - 21:31 | |
| Pour ma part, je pense que restaurer une Cox ou un combi relève l'idée de vouloir ensuite le (ou la) revendre. Car je me vois mal rouler tous les jours avec une peinture lustrée au polish. Surtout avec un véhicule qui vaut autant que le coût de sa resto. Il faut voir l'utilité que l'on en fait, soit on roule! Soit on stock en musée  |
|  | | Fred.cox

| Sujet: Re: jean lain vintage Dim 8 Jan - 22:41 | |
| J ai un daily driver de 61 (même l hiver) Et j en ai une de 62nikel
Mais rien est éphémère Quand je vais resto mon daily il deviendra nickel Et la La 62 deviendra à son tour un daily
Sans compter mon combi de 59 Qui deviendra nickel
Et tout ça c est pour le plaisir Car j ai du mal à me sépare de ma passion pour mes VW |
|  | | fabs
 | Sujet: Re: jean lain vintage Lun 9 Jan - 9:11 | |
| | henri a écrit: | | Cox 0774 a écrit: | Pour revenir sur mon contact avec Mr Gomez je n'est jamais que j'ai mal était accueilli!
|
Je suis d'accord avec toi pour ta dernière phrase!!! Pour ma part, même si je n'y connais pas grand chose j'essaie de faire ce qui est possible de faire et surtout avec le peu de place que j'ai chez moi, appartement oblige ;-) |
|  | | motos74

Nombre de messages: 46 Age: 41 Localisation: annemasse Date d'inscription: 01/11/2011
 | Sujet: Re: jean lain vintage Lun 9 Jan - 20:30 | |
| bonjour a tous je me permet d'écrire un petit message j'ai un copain toleur formeur et peintre qui restaure pas mal de voitures anciennes la il s'occupe de ma panhard pl 17 de 1961 .il travail seul, le délai est un peu long mais on le sait d'avance . a voir ce qu'il a fait sur la panhard au niveau tôlerie (il y a pas grand chose en refabrication tôlerie ) je peut vous dire que c'est un super travail pas de choucroute, ni de mastic c'est de la tôle reformer entièrement et pour le prix qu'il me prend je pense pas qu'il aimerait que l'on traite de charlatans c'est moins de 5000 euros) .concernant ma voiture oui je l'ai fait voir a jean lain vintage je peut vous dire que c'est vrai au niveau accueil je me suis cru a West Coast Customs pour ceux qui connaisse l'émissions) visite de son super ateliers présentation de son personnel hautement qualifier est en plus sympathique mais mon budget ne le permettait pas pour son tarif .comme je le dit c'est du West Coast Customs c'est du grand art mais réserver a ceux qui possède un portefeuille garnit
de mon coter je fait le basique sur ma voiture ,et je trouve fabuleux ceux qui ne sont pas du métiers de arriver a certain résultat sur leur voiture
et defois c'est vrai que certaine personne travail mieux que certains (j'ai dit certains )pro je part du principe que mon but est de rouler est mon plaisir de la faire découvrir au grand comme au petit .alors messieurs que vous posséder une porche ,une cox, un combi ce qui a plus de valeur que la voiture, c'est le regard des enfants qui découvre les voitures anciennes |
|  | | jeff.74800

Nombre de messages: 24 Age: 44 Localisation: La roche sur foron Date d'inscription: 15/02/2012
 | Sujet: Re: jean lain vintage Lun 20 Fév - 18:04 | |
| Bonjour à tous,
Pour mon compte personelle si j'ai acheté ma cox c'est pour la refaire moi meme, bien sur avec le peu de connaissance que j'ai.Quand je suis perdu pour faire une chose ou une autre je fais des recherches sur le net et sur les forum et j'arrive toujours à m'en sortir (pourtant je ne suis pas un pro).Meme si le résultat n'est pas à la hauteur d'un pro au moins c'est moi qui l'ai fait sans compter le plaisir de bricoler... |
|  | | Fred.cox

| Sujet: Re: jean lain vintage Lun 20 Fév - 21:12 | |
| | jeff.74800 a écrit: | Bonjour à tous,
Pour mon compte personelle si j'ai acheté ma cox c'est pour la refaire moi meme, bien sur avec le peu de connaissance que j'ai.Quand je suis perdu pour faire une chose ou une autre je fais des recherches sur le net et sur les forum et j'arrive toujours à m'en sortir (pourtant je ne suis pas un pro).Meme si le résultat n'est pas à la hauteur d'un pro au moins c'est moi qui l'ai fait sans compter le plaisir de bricoler... |
Tout comme toi Sauf qu'à l'époque pour moi, c'était sans le net |
|  | | jeff.74800

Nombre de messages: 24 Age: 44 Localisation: La roche sur foron Date d'inscription: 15/02/2012
 | Sujet: Re: jean lain vintage Mer 22 Fév - 14:25 | |
| Tout comme toi Sauf qu'à l'époque pour moi, c'était sans le net  [/quote] J'ai eu ma premiere cox en 1985, c'etait un 1200 de 1972 et moi non plus je n'avais pas encore le net mais tu trouvais facilement les RTA. |
|  | | |