|
| Auteur | Message |
|---|
pollux427

Nombre de messages: 360 Age: 36 Localisation: 74-Poisy Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Moteur industriel Ven 30 Jan - 11:24 | |
| Salut, J'ai un moteur industriel, 1200 6V (évidemment) carbu 28, avec un gros réducteur et des poulies derrière. Question : connaissez-vous un peu ce type de moteur et d'accessoires montés derrière ? Comment enlever l'ensemble engagé derrière ? Y a-t-il un semblant d'embrayage ?
... car tout simplement je n'arrive pas à desacoupler le moteur de son bloc derrière ! |
|
 | |
Hogu Admin

Nombre de messages: 8110 Age: 43 Localisation: prés du sol Date d'inscription: 18/01/2008
 | |
 | |
pollux427

Nombre de messages: 360 Age: 36 Localisation: 74-Poisy Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Moteur industriel Lun 2 Fév - 10:14 | |
| Je vais faire des photos, c'est vrai ... c'est plus parlant |
|
 | |
pollux427

| Sujet: Re: Moteur industriel Mer 11 Fév - 9:57 | |
| Donc, voici mon moteur industriel comme je vous en parlais. De marque Getraz, le « reducteur » (ou boite de vitesse avec embrayage ???) est bien ancré à la sortir moteur. On voit sur ces photos que tous les gougeons maintenant le « réducteur » au carter moteur sont enlevés ; et pourtant, rien ne veut bouger ! On arrive juste à un peu décoller l’ensemble de quelques millimètres (5-6) mais c’est dur ! Et quand on tire, l’ensemble moteur+réducteur n’arrive plus du tout à tourner alors que lorsqu’il est bien plaqué, ca tourne bien (enfin, faut y aller un peu quand même vu que la compression dans les cylindres se fait bien !) Comment faire d’après-vous pour déboiter ce « réducteurs » à poulies ?      |
|
 | |
Hogu Admin

Nombre de messages: 8110 Age: 43 Localisation: prés du sol Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Moteur industriel Mer 11 Fév - 20:13 | |
| Alors là......... Je ne puis d'aider Bobo Je préfère rouler que briller....si tu comprends pas reste chez toi ! |
|
 | |
pollux427

| Sujet: Re: Moteur industriel Lun 16 Fév - 17:06 | |
| Je vous mets 2 autre photos du moteur en lui-même :   En fait, je ne comprends pas l'accrochage entre l'arbre primaire et le disque denté (sachant que je ne vois aucun embrayage vu depuis le petit trou (de levage???) au dessus (et en amenant une petite lumière). On ne peut pas enlever le nez de boite pour info car la tete des boulons sont à l'intérieur du carter ! |
|
 | |
cach-kulbu

Nombre de messages: 632 Age: 36 Localisation: Moye au pays des kiwis Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Moteur industriel Jeu 19 Fév - 23:09 | |
| Hello, et pour démarerr, il faut un lanceur sur la poulie coté courroie de dynamo? A mon avis , ce qui retiens le tout ce sont les roulements et leur circlips possibles. et peut etre l'age aussi pour defaire le petit carter du réducteur, ne serait ce pas de gougeons sertis? En tous cas c'est une belle bête. le vintage vaincra !!  |
|
 | |
pollux427

| Sujet: Re: Moteur industriel Ven 20 Fév - 11:49 | |
| Comme tu dis... Non, les gougeaons ne sont pas sertis (c'est des boulons dont la tete est à l'intérieur !) Et pour les roulement, pourquoi pas mais... comment auraient-ils assemblés le moteur au départ ??? |
|
 | |
pollux427

| Sujet: Re: Moteur industriel Jeu 26 Mar - 17:07 | |
|  J'avais promis un petit schéma... Que cela vous inspire-t-il ??? Idées ? |
|
 | |
pollux427

| Sujet: Re: Moteur industriel Mar 26 Jan - 13:43 | |
| Petit UP s'il y a un nouveau sur le forum qui aurait des infos... |
|
 | |
slam'max Plus Rat's....y'a pas!

Nombre de messages: 1556 Age: 25 Localisation: doussard Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Moteur industriel Mar 26 Jan - 21:45 | |
| hello pollux... je sais pas si sa peut t'aider mais au boulot on avait le meme probleme sur un vieux moteur et en fait la solution si bete qu'elle soit etait de tapoter gentiment l'axe principale dans le sens de sortie pour qu'il sorte gentiment après je ne sais pas si sa repond a ta question mais j'essaye de faire avancer le shimilibilik |
|
 | |
hangy

Nombre de messages: 128 Localisation: Sunny Swiss Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: Moteur industriel Mer 27 Jan - 11:52 | |
| tu dois désengager les deux poulies de réduction qui sont dans la boite de transfert qui est accouplée au moteur et si jamais les moteurs industriels comme celui-ci ont des bielles spécifiques (et même des fois les vilos) pour que ça prenne pas de tours mais que ça soit endurant, donc vérifie ça avant de trop te prendre le chou car si c'est le cas tu vas avoir un moteur qui prend 2500tr/min max...  |
|
 | |
pollux427

| Sujet: Re: Moteur industriel Jeu 28 Jan - 12:53 | |
| Ha ha ha ! C'est pas faux ce que tu dis !!! Déjà que je ne roule pas vite...
Mais je ne vois pas comment desengager les poulies (pignons?) ? Le seul accès, c'est le petit trou au dessus !! |
|
 | |
natas

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: ayze 74 Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Moteur industriel Ven 5 Nov - 23:35 | |
| si ca peut t'aider mon boris,............................; j'y comprend que dale! |
|
 | |
cach-kulbu

Nombre de messages: 632 Age: 36 Localisation: Moye au pays des kiwis Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Moteur industriel Sam 6 Nov - 21:50 | |
| | natas a écrit: | | si ca peut t'aider mon boris,............................; j'y comprend que dale! |
Moi aussi, mais je fais semblant, ça me donne de l'importance |
|
 | |
|